Ventilation

Le renouvellement d’air des habitations est nécessaire pour la santé des utilisateurs mais également la pérennité des bâtiments. Cependant il est important de bien gérer la ventilation car elle est responsable de 23% des besoins en chauffage.

Le simple flux hygro A ou B

Ventilation simple flux

Le système consiste à extraire de l’air mécaniquement dans les locaux humides (wc, salle de bain, cuisine, etc.…) et à laisser rentrer l’air par des ouvertures (réglettes) installées sur les châssis des fenêtres des pièces à vivre (salon, chambres, etc….). Le terme « hygro » signifie que le débit de renouvellement est régulé en fonction des taux d’humidité de l’air. Pour les modèles à simple flux hygro A seules les entrées d’air se régulent. Alors que pour les modèles à simple flux hygro B, l’extracteur se régule également.

Le double flux

Ventilation double flux

Le principe de renouvellement est le même que celui de la simple flux. La différence est que les entrées d’air sont également mécaniques et que l’air extrait croise l’air introduit au travers d’un échangeur. Ce système permet un échange de calories et évite donc d’introduire de l’air froid (à température extérieure) dans l’habitat. D’où un gain important (˜ 15%) sur les consommations de chauffage.

Professionnels

  • Commerce
  • Hôtellerie
  • Restauration
  • Tertiaire
  • Banque

Installation et maintenance d'équipements adaptés à tout environnement professionnel.

Maintenance

Votre climatisation montre des signes de faiblesses? Votre chauffage nécessite un suivi? Juki Génie Climatique assure la maintenance!

en savoir plus

Certifications

Réalisé par Impact-Web